Adeptes du bien-être : découvrez l’atelier métamorphose du Moulin de Crouy !

Pendant 2 jours, le Moulin de Crouy ouvre ses portes à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer un atelier bien-être étonnant et détonnant. Du 12 au 14 avril 2024, en pleine forêt de Sologne, venez agrandir le cercle des participants prêts à faire la paix avec eux-mêmes, à se dire pardon, à mieux se comprendre et à mieux s’aimer. 

Le temps de ces quelques jours, vous profiterez de l’incroyable et inimaginable potentiel des constellations pour impacter votre dynamique de vie ! Laissez-vous porter par une organisation pensée et conçue pour vous aider à partir en quête de “vos projets enthousiasmants et inspirants”, pour prendre du temps pour soi…

Ensemble, profitez de l’énergie de votre groupe, de l’inspiration de la nature, d’une nuit étoilée, du chant des oiseaux ou du bruit de la rivière pour vous déconnecter du monde mais vous re-connecter au plus profond de vous.

L’atelier bien-être Métamorphose du Moulin de Crouy

Que vous ayez 20 ans, 45 ans, 62 ans ou 78 ans, il n’est jamais trop tard pour débloquer une situation, pour prendre le temps de comprendre votre passé afin de mieux dessiner vos lendemains. Aller vers un chemin qui vous ressemble et qui vous permet de lâcher prise est une étape cruciale qui ne peut être passée sans laisser l’opportunité de saisir la chance qui vous est offerte, sans se laisser la possibilité d’entendre lorsqu’elle frappe à votre porte. 

L’atelier bien-être est là pour ça !

En groupe, il va vous permettre de mieux saisir l’accumulation de vos expériences et de vos rencontres pour mieux percevoir leurs impacts sur l’après.

Pour ce faire, plusieurs activités sont prévues :

  • De la marche en forêt ;
  • De la mise en mouvement, selon la méthode Trager ;
  • 3 à 6 constellations ;
  • De la sophrologie.

Les objectifs sont alors les suivants :

  • Embellir votre vie émotionnelle et relationnelle ;
  • Accueillir la bienveillance envers vous ;
  • Accepter de dénouer et de se remettre en énergie ;
  • Exercer le lâcher prise.

Au Moulin de Crouy, Nathalie de Boisgrollier et Suzanne Chatard animent avec joie cet atelier limité à 12 participants maximum.

Prendre soin de soi avec un atelier bien-être en pleine nature

Les constellations (familiales ou systémiques) en pleine nature offrent une expérience profonde et transformative, permettant aux participants de se connecter avec leur propre essence au sein d’un cadre naturel apaisant et inspirant. Lors de son atelier bien-être, le Moulin de Crouy vous invite à établir un lien avec les éléments naturels et en vous immergeant dans un environnement paisible ; tous les participants peuvent alors explorer et guérir les relations familiales, les liens transgénérationnels, les schémas inconscients, les blocages, les peurs, les croyances limitantes, etc.

En se rassemblant dans un lieu sain, en plein air, entourés par la beauté et la sérénité de la nature, les participants sont invités à se connecter avec leur propre intuition et à explorer leurs défis et leurs conflits intérieurs, qui peuvent être présents dans leur système familial mais aussi professionnel et intime. 

Guidés par des praticiennes expérimentées, ils peuvent alors représenter les membres de leur famille ou de leur entourage de façon à visualiser et à clarifier les dynamiques sous-jacentes qui peuvent affecter leur vie.

A savoir : ce n’est pas uniquement utile pour travailler des liens inter-familiaux ! C’est aussi une étape essentielle qui va permettre de débloquer une situation, d’accepter son passé, de comprendre un événement, de mieux apprécier son présent et de vivre son futur !

La nature agit comme un catalyseur puissant pour ce processus, offrant un espace ouvert et sans jugement, offrant un sentiment de sécurité naturel qui permet d’aller explorer des émotions profondes et des expériences passées

Vivez une expérience de métamorphose profonde !

Une chose est sûre : l’atelier bien-être Métamorphose proposé au Moulin de Crouy ne vous laissera pas indemne. Il va provoquer en vous un changement profond que vous pourrez ressentir dès les premiers instants, vous soulageant de votre passé et vous donnant envie de vous lancer vers l’avant !

Ce processus offre une opportunité unique de mettre en lumière les dynamiques familiales, les croyances limitantes et les traumatismes non résolus qui peuvent souvent être à l’origine des défis rencontrés dans la vie quotidienne. 

En se plaçant dans un contexte symbolique et en explorant ces aspects de manière métaphorique, les participants peuvent prendre du recul par rapport à leur propre histoire et découvrir de nouvelles perspectives sur leur chemin de vie. En identifiant et en transformant les schémas limitants, il devient possible de se libérer des cycles répétitifs et de s’ouvrir à de nouvelles possibilités de croissance et d’épanouissement personnel.

Que ce soit en se libérant des fardeaux du passé, en guérissant les relations familiales ou en se reconnectant avec sa propre essence, les constellations de l’atelier bien-être offrent un potentiel de transformation puissant et profond qui peut permettre à chacun de se métamorphoser et de réaliser son plein potentiel.

Au mois d’avril, rendez-vous au Moulin de Crouy !

A propos de lauteur: Cynhtia