Peut-on mélanger de vraies plantes avec des plantes artificielles dans le même arrangement ?

Dans le temps, combiner de vraies et de fausses fleurs dans le même arrangement aurait été impensable. Les plantes artificielles étaient beaucoup trop irréalistes pour être associées à leur homologue réel. Les plantes en plastique bon marché se démarquent de la beauté naturelle délicate des plantes vivantes en raison de leur caractère artificiel.

Quand utiliser uniquement des plantes artificielles ?

Les vraies fleurs peuvent ne pas être l’option idéale dans certaines situations. Certaines personnes ont besoin de fleurs qui peuvent durer longtemps. D’autres aiment les fleurs de soie dans leur arrangement à la maison car elles ne durent pas longtemps et n’ont pas besoin d’être arrosées tous les deux jours. Elles ne laissent pas non plus de saleté ou de taches d’eau partout dans la maison. Cependant, la plupart des fleurs de soie peuvent être simplement renouvelées en lavant la poussière, et elles seront aussi belles que le jour où vous les avez achetées. Il n’y a pas de saison pour les fleurs de soie. Vous pouvez commander n’importe quelle fleur, en n’importe quelle quantité, à tout moment de l’année sans vous soucier de savoir si elle sera disponible ou non pour votre événement. Ce sont des raisons impérieuses d’envisager l’utilisation de la soie dans vos bouquets. Elles seront belles et durables, et la plupart des gens devront les toucher pour déterminer si elles sont vraies ou fausses.

La longévité de mélanger les vraies et fausses plantes

Les fleurs vivantes ont une courte durée de vie et certaines fleurs sont plus délicates que d’autres. Les fleurs artificielles sont une merveilleuse alternative si vous organisez un événement d’une journée et que vous souhaitez utiliser des fleurs qui ne se fanent pas bientôt. Elles conserveront leur attrait tout au long de la journée et vous n’aurez pas à vous soucier de leur flétrissement.

La saisonnalité, une raison de mélanger les vraies plantes avec les fausses

Malheureusement, toutes les fleurs ne sont pas en fleurs au moment où vous souhaitez les utiliser. Si vous voulez utiliser le muguet dans votre arrangement à l’automne, vous aurez du mal à en trouver des vivantes. La meilleure option est d’utiliser un faux muguet. Personne ne fera la différence entre les fleurs que vous voulez et celle que vous ne voulez pas. Certaines fleurs sont juste plus chères que d’autres, et plus le prix est élevé, plus la durée de vie de la fleur est courte. Essayez de remplacer les fausses fleurs par les fleurs les plus chères de votre budget si vous voulez réduire les coûts, mais que vous voulez toujours ce superbe look.

Choisissez des fleurs réalistes

Si vous allez mélanger des plantes artificielles et des plantes vivantes, optez pour les fleurs les plus réalistes que vous pouvez localiser. Les vraies fleurs sont rarement impeccables, alors choisissez des fleurs artificielles avec différentes couleurs et motifs qui ne se ressembleront pas toutes. Les fleurs en bois de Sola sont faites à la main, et elles vous offrent cet effet réaliste comme il n’y en a pas deux identiques. Pour donner à vos plantes artificielles l’aspect le plus authentique, recherchez des pétales de taille et de forme variable.

Choisissez des couleurs naturelles

Gardez vos choix de couleurs artificielles en ligne avec la palette de couleur naturelle. Bien que les lilas rouges brillants soient attrayantes, elles sont un signe que votre arrangement est composé de fleurs artificielles. Sélectionnez un jeu de couleur pour votre arrangement qui ressemble beaucoup à celles trouvées à l’extérieur. La couleur de la plupart des matières végétales changera quelque peu. Certaines plantes subiront des changements de couleur spectaculaires. La seule façon de savoir si cela fonctionnera pour vos plantes est d’essayer. Vous pouvez également tester si l’ajout de colorant alimentaire à l’eau avant d’immerger le matériel végétal compensera le changement de couleur. La plupart des couleurs deviennent considérablement plus atténuées à tout le moins, bien que cela puisse encore faire un arrangement étonnant.

A propos de lauteur: Cynhtia