4 Conseils pour bien choisir son horloge murale

Il existe une panoplie d’horloges murales sur le marché. Cela peut compliquer le choix vu que les modèles diffèrent considérablement. Style contemporain ou vintage, matériau en bois ou en plastique, plusieurs sont les points à considérer pour un choix adéquat. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous présentons 4 astuces incontournables qui vous aideront à coup sûr à dénicher l’horloge murale de vos rêves.

Bien choisir le matériau de fabrication

horloge murale
Trois types de matériaux entrent dans la fabrication d’une pendule. Parmi eux, il y a le bois, un matériau noble exploité depuis la nuit des temps dans le cadre de la décoration intérieure. Solide et robuste, il peut traverser les époques sans jamais se détériorer. Il existe des horloges murales en bois de formes et de désigns variés. D’ailleurs, vous pouvez cliquer ici pour découvrir quelques horloges murales en bois. Ce sont les meilleures pour une ambiance chaleureuse.

Après le bois viennent les horloges en métal, un matériau très adulé des usines. Solides et durables, ces horloges se veulent uniques avec des motifs variés. C’est pourquoi elles conviennent particulièrement à l’environnement industriel et minimaliste.

La troisième matière, c’est l’acrylique. Ce matériau est utilisé pour concevoir des horloges avec des produits de synthèse. Plus fragile que les deux matériaux précédemment cités, il a l’avantage d’être personnalisable. Une horloge en vinyle est l’idéale pour créer une ambiance particulière dans votre espace intérieur.

Opter pour la taille adéquate

la bonne taille d'horloge
La taille est un élément incontournable dans le processus de choix d’une pendule. En effet, le mur doit avoir assez de diamètres pour accueillir l’horloge, mais ce n’est pas tout. Il faut également qu’il y ait de l’espace autour, de manière à ne pas donner l’impression de surcharger le mur.

Les horloges existent en toute taille et en des milliers de motifs. Les modèles moyens mesurent entre 20 cm et 30 cm. Quant aux horloges géantes, leur diamètre se situe dans la fourchette de 50 et 80 cm. Les meilleurs emplacements de ces horloges sont alors le grand mur du salon et la salle d’attente. Vous pouvez visiter ce site pour choisir une horloge murale qui correspondra à votre décoration intérieure.

Une horloge murale en fonction de l’ambiance de votre salon

À l’instar de la taille, il existe une variété importante de styles d’horloges, chacun destiné à un certain type d’habitat. Si par exemple vous avez un salon scandinave, une horloge en bois au ton clair est le meilleur choix que vous puissiez faire.

Sinon, pour un salon de type contemporain, optez pour une horloge qui s’adapte à la décoration de la pièce à laquelle elle est destinée, sobre de préférence. Finalement, les horloges à couleurs sombres conçues dans des matériaux bruts sont les meilleures pour un salon industriel. Au-delà de tout, il est important que vous preniez en compte vos goûts au risque de ne pas apprécier le résultat final.

Couleur de l’horloge

La couleur de l’horloge doit parfaitement marier celle du mobilier. Cela ne veut aucunement dire qu’elle doit être de la même couleur, bien au contraire. Achetez une horloge dont la couleur est différente de celle du mobilier. Par rapport au mur, elle doit créer un contraste foncé ou clair. Non seulement la lecture des heures en sera facilitée, mais en outre, votre horloge serait plus mise en avant.

A propos de lauteur: Cynhtia

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *