Route du Rock 2014 : les nouveautés

Le 11 août 2014 par Disso

route du rock 2014

Au lieu de vous faire le sempiternel post sur ce qu’il faut écouter à la Route du rock (vous êtes grands, vous savez cliquer aussi bien que nous sur le site officiel ou non-officiel), à DLF, on a plutôt choisi de vous présenter les nouveautés de cette Route du Rock été 2014.

Le camping
Il change de place pour se rapprocher du site du festival. Il paraîtrait même que les premiers arrivés pourront planter la tente sous les frondaisons hospitalières des arbres du domaine.

Les WC et les douches
Soyons matérialistes et terre à terre, OUI, c’est important pour un festivalier. Donc « on » nous dit que cette année, suite aux remarques de l’an passé, leur nombre a été revu à la hausse. Youpee, on va sentir bon la galette saucisse ET le gel douche au monoï.

La soirée de mercredi
Rendez-vous désormais ancré dans la tête des festivaliers, la soirée de mercredi bénéficie de la gestion de la salle de la Nouvelle Vague par l’équipe de Rock Tympans. Du coup, la programmation s’en est considérablement musclée avec cette année deux valeurs confirmées : Hamilton Leithauser (ex The Walkmen) en solo et les désormais incontournables François and the Atlas Mountains. Ajoutez à ça des petits nouveaux dont tout le monde parle, les très énervés OUGHT et hop, voilà votre mercredi soir tout chaud tout prêt. Rappelons qu’à part ces concerts et la plage, le festival a désormais délaissé le Palais du Grand Large (sans doute trop cher et trop peu pratique d’accès)

La scène des remparts
La nouveauté de l’an passé, une deuxième scène à part entière, avec plusieurs groupes programmés en alternance avec la grande scène, est confirmée cette année. Mais elle change de place. L’an passé, son emplacement dans un carré resserré près des entrées en avait parfois rendu l’accès problématique (cf Suuns). Donc, la scène des remparts fait un quart de tour et s’installe à côté de l’entrée. Je suis un peu perplexe pour le moment sur la gestion des concerts et des entrées en même temps, mais je demande à voir.

La présence sur le net
Depuis quelques années, la Route du Rock fait de considérables efforts pour être présent sur le net, ce qui a priori ne semblait pas vraiment être dans sa culture semble devenir quasi un de ces points forts. Compte Facebook, évidemment, compte Twitter très réactif et surtout cette année un Carnet de Route en ligne avec petites chroniques drôlatiques et enfin un compte instagram pour les photos sur le vif.

Divers
Une gigantesque chenille devrait être organisée dans le fort après le concert de Liars. Il ne s’agit pas d’une initiative proposée par la Route du Rock mais le succès rencontré par l’événement sur Facebook est assez foudroyant. Et quand on peut s’amuser, officiellement ou non, ma foi…

Ubuntu aurait prévu d’installer un web café (mais je n’en sais pas plus, j’ai juste vu passer l’info sur Twitter)

Sport is not dead, les célèbres tournois de la plage, propose désormais un tournoi de volley, rendez-vous est pris au pied d’intra-muros.

Enfin, un petit bisou au passage aux amis de Gonzai et à leur interview très intéressante de Floret, le programmateur, qui revient enfin sur « l’affaire Portishead ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *