C’est l’été, c’est la foire à la mixtape

Le 17 juillet 2014 par Super Pierre

Moi mon truc c’est l’été. La plage à  côté de la maison, les soirées dans le jardin avec les copains et les copines, et comme ça pendant deux mois. Je travaille quand même, mais en Bretagne l’un n’empêche pas l’autre. Pour assurer complètement l’ambiance des vacances, il faut le fond musical adéquat. Ce qui est génial en 2014, c’est qu’on a des gens qui préparent des mixtapes qu’ils mettent sur internet et que l’on peut consulter et écouter quand on veut.

J’aime bien ce principe de mixtapes, parce que ça permet de découvrir des trucs et aussi parce qu’on a pas à aller changer le disque (ou le clip youtube, pour les gros nazes qui font leurs soirées là dessus) trop souvent. Il faut aussi noter la relation de confiance induite par une mixtape : « Machin, je te confie l’environnement acoustique de mon gite ». Big deal.

 

La semaine dernière, je suis tombé sur deux mixtapes un peu chouettes, très CHILLWAVE.

 

La première est signée Blundetto, elle s’appelle Sun And Clouds, et elle passe dans toutes les soirées, même avec la famille un peu coincée.

 

 

La seconde est signée Clarens, pour le site Paris La Nuit. Un peu plus hip-hop-electro, elle conviendra aussi bien à une soirée de jeunes un peu typés UMP qu’à un moment privilégié entre simple kiffeurs 😉

 

 

Une troisième est sortie aujourd’hui même, réalisée par le super Yuksek. C’est très ambiance « on fait la fête au 21e siècle », de bon goût. On la passera un petit peu plus tard dans la soirée que les deux autres quand même, elle sent un peu plus le cul sauf le dernier morceau dont voici le clip. Vous trouverez ce mix ici, et vous pouvez le télécharger .

 

Notez bien que ces trois pépites sont en téléchargement libre, c’est quand même bien gentil de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *