Koudlam revient ! Un clip, un EP et un album dans la foulée

Le 15 juillet 2014 par Disso

Comme toujours, la même petite excitation : Koudlam revient !

Ca commence par la vidéo d’un clip « Negative Creep » qui répète en boucle le même mantra tapageur. Puis ça enchaine avec un EP, 4 titres en écoute sur Spotify et enfin, ça se termine avec l’annonce d’un album pour octobre 2014 « Benidorm Dream ». Que dire? Déjà que le Negative Creep est une bombe à danser. Un titre qui s’annonce comme un genre de hit indie pour cet été.

Que dire encore? Que sur l’EP,  The Landsc Apes, le titre éponyme (ou l’inverse, je sais pas, faites pas chier avec l’usage du mot éponyme) offre une belle montée épique  vers des cieux sombres et orageux d’où émerge la voix nirvanesque de Koudlam.

Je suis un peu moins convaincue par le titre Realize Demo, qui a tout de l’exercice de style et j’aime assez All for Nothing qui évoque légèrement Bowie années 70.  Mais c’est sans conteste le titre Negative Creep qui emporte tout sur son passage : You know I’m pure in my mind and my body is fine but in my soul I know, I’m a negative creep.

Si la promesse de l’été augure bien des fruits de l’automne, Benidorm Dream et la tournée qui, j’espère, viendra avec, s’annoncent donc comme de bonnes vendanges. Enfin, le mot de la fin à Koudlam lui-même :

« J’ai erré de longs mois parmi les discothèques, les bals de retraités venus de toute l’Europe, et les pubs irlandais qui hantent cette ville obèse, me laissant envahir en permanence par la musique de kermesse apocalyptique ambiante en espérant que mon corps rejetterais ça d’une façon intéressante à un moment ou un autre. Je commençais franchement à désespérer et à ne plus croire en cette méthode épuisante lorsque le miracle est enfin arrivé : j’ai commencé à entendre une musique, et à voir des idées »

 

 

Un commentaire sur “Koudlam revient ! Un clip, un EP et un album dans la foulée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *