Hamilton Leithauser – Alexandra

Le 2 mars 2014 par Disso

J’avais découvert sur le tard the Walkmen grâce entre autres à Julian et Alexandre. Forcément, comme bon nombre de mes consoeurs (voire confrères), j’avais succombé au charme rageur d’Hamilton Leithauser que ce soit à la Route du Rock il y a deux ans ou bien encore  dans les tréfonds de la Maroquinerie. Comme beaucoup enfin, je m’étais attristée de l’annonce de séparation (hiatus indéfini, disent-ils) du groupe.

Voilà donc, quelques mois plus tard ce qu’offre Hamilton en solo, un clip coquinou avec demoiselles en tenues légères et une chanson, Alexandra, annonciatrice d’un album à venir. J’ai donc regardé et écouté. Et je suis déçue. Foin de cette belle rage amoureuse ou de cette mélancolie dévastatrice qui faisaient le charme du chanteur des Walkmen. Ici, l’ensemble est un peu poussif, un peu baltringue, un peu grossier bref, décevant. Le titre a été co-écrit et produit par Rostam Batmanglij de Vampire Weekend. Ce qui ne fait que me confirmer dans ce que je savais déjà : je ne suis pas une grande fan de Vampire Weekend. Ont aussi participé à l’album Richard Swift (The Shins/ solo), Morgan Henderson (Fleet Foxes) et Paul Maroon (The Walkmen).

J’attends quand même l’album Black Hours annoncé pour le 5 mai 2014 chez Ribbon Music pour me faire une idée définitive, après tout, je ne vais tout de même pas jeter aux orties cinq ans d’un amour de midinette pour le beau Hamilton et ses performances live à décrocher la lune. To be continued, donc…

Black Hours Pre Order

Tracklist
5 AM
The Silent Orchestra
Alexandra
11 O’Clock Friday Night
St Mary’s County
Self Pity
I Retired
I Don’t Need Anyone
Bless Your Heart
The Smallest Splinter
Waltz [Deluxe Edition]
In Our Time (I’ll Always Love You) [Deluxe Edition]
Utrecht [Deluxe Edition]
I’ll Never Love Again [Deluxe Edition]

Un commentaire sur “Hamilton Leithauser – Alexandra”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *