Concerts de septembre à Rennes, la sélection de DLF

Le 3 septembre 2013 par Disso

rennes electro

 

Vendredi 6 septembre : Angil & The Hiddentracks à l’Avant Scène, 69 Boulevard de la Tour d’Auvergne. 18h30

Au cours de la soirée qui débutera vers 18h30, on pourra assister à l’enregistrement de l’émission KFuel de Canal B puis la première partie sera assurée par Dotsy Dot. Enfin, le groupe de Mickael Mottet, Angil & The Hiddentrack oeuvrera avec son rock soyeux aux sonorités lo-fi.

Vendredi 6 septembre : La Terre Tremble !!! à l’Antipode, quartier Cleunay. 21h30 en extérieur.

Membres du collectif nantais Effervescence, La Terre Tremble !!! accompagnera une série de cartoons de Tom & Jerry en bande sonore.

Jeudi 12 septembre : Black Yaya et Turner Cody à la chapelle du Conservatoire, rue Hoche. 20h

Vous connaissez Herman Dune? Le leader du groupe, David Ivar en solo, a fondé Black Yaya.  Quant à Turner Cody, c’est un peu Dylan qui serait en excursion du côté des bayous de la Louisiane.

Samedi 14 septembre : Festival « On lâche rien sauf les chiens » Manoir du Plessis Godé à Pancé. 18H

La soirée offre la présence de plusieurs groupes : FRAGMENTS, VOLIN, EVERY SECOND MONDAY IGITAJAX TOW, FUTURE DUST, le tout dans une ambiance bon enfant, avec restauration sur place.

Jeudi 19 septembre : I’m from Rennes à l’Antipode, Cleunay.

Pour sa deuxième année d’existence, I’m from Rennes prend de l’ampleur avec (entre autres) cette soirée consacrée à la scène montante rennaise. On y retrouvera Olympia Fields, O’Safari, Sapin, Les Gordon, The 1969 Club. De la synth-pop, du garage, de l’electro-rock, tout le monde va y retrouver son compte. Attention, les places risquent de partir très vite, surtout si chaque groupe vient avec sa cohorte de potes.

Vendredi 20 septembre : Crab Cake « Hello Brooklyn » à l’Ubu, rue Saint Hélier. Minuit à six heures

Les Crab Cakes, ce sont ces soirées electro qui ne sont pas destinées QUE aux jeunes mais aussi aux trentenaires et plus. Pour sa rentrée,  Crab Cake présente Eamon Harkin et Justin Carter. Un duo électro de New York amoureux de la fête et du dancefloor et qui déchainera l’Ubu dans une ambiance teintée de disco et de house.

Vendredi 20 septembre : Tribute to the Who au Melody Maker, rue Saint Melaine à Rennes.20h

Repère des jeunes pop-pop rennais, le Melody propose régulièrement des soirées où l’on peut reprendre des standards du rock anglo-saxon. On y retrouve bien souvent à la guitare ou à la basse tous ceux qui font l’actuelle scène musicale pop rennaise, le tout dans une ambiance très bon enfant.

Mercredi 25 septembre : Is Tropical à l’Ubu, rue Saint Hélier. 20H

La petite sensation du moment, Is Tropical est un groupe de Londoniens amateurs d’une musique fraiche, joyeuse et dansante. Depuis 2010, le groupe est en perpétuelle ascension, remixé un peu partout et tournant dans toute l’Europe. Pas forcément de quoi révolutionner la musique mais assurément de quoi passer une bonne soirée.

Jeudi 26 septembre : Connan Mockasin à l’Ubu, rue Saint Hélier 20H

Amateurs de pop psychédélique, sortez vos pétards, la Nouvelle Zélande déboule (et de belle façon) avec Connan et ses mocassins. C’est du hors norme ici, du cousu main et du différent de ce que l’on entend ailleurs. Une soirée à ne pas manquer.

Vendredi 27 septembre : Mein Sohn William au Jardin Moderne.

Autant je peux être parfois un peu sceptique sur la musique de Mein Sohn William (du moins dans sa version solo), autant les concerts du bonhomme sont proprement époustouflants. Seul en scène, s’agitant entre ses pédales de loop, sa guitare, son clavier.. Mein Sohn William délivre une performance très physique et une approche de la musique en tant que spectacle différente de tout ce que l’on peut voir ailleurs.

Vendredi 27 septembre : Midi Deux à l’Antipode de minuit à six heures du matin

La 5ème soirée electro de Midi Deux avec Tom Dicicco, Minimum Syndicat, Luca Eminenti, Full Quantic Pass, Theorama… Les bras en l’air pour la jeunesse rennaise. Attention, ça risque aussi de se remplir très vite, l’électro pointue  ça plait bien ici.

Dimanche 29 septembre : Jessica 93 au Grand Sommeil 8 rue Saint Sauveur. 18H à 19h30.

Jessica 93 classé par NoiseMag dans les révélations de la scène française est la valeur montante du shoegaze. A découvrir avant que tout le monde n’en parle. Personnellement, un des concerts de ce mois de septembre qui m’intéresse le plus.

2 Commentaires sur “Concerts de septembre à Rennes, la sélection de DLF”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>