Trucs, astuces et derniers conseils pour la Route du Rock 2013

Le 14 août 2013 par Disso
Montage - Route du Rock 2013 (photo Maxime Lecerf)

Montage – Route du Rock 2013 (photo Maxime Lecerf)

Les lieux : cette année, la soirée précédent la Route du Rock se déroule à la Nouvelle Vague à Saint Malo. La gestion de la salle a été confiée cet hiver à Rock Tympans, l’association qui gère la Route du rock. Les autres événements ont lieu soit à la Plage de Bon Secours pour les dj Set en journée, soit au Fort de Fort Saint Père pour les concerts. Le Palais du Grand Large a été abandonné (et c’est tant mieux). Cliquez pour le plan des lieux

La disposition : des changements ont eu lieu. La petite scène qui était plus ou moins bidouillée a été agrandie et installée du côté des remparts.

La météo : sujet Ô combien discuté pour les Routes du Rock. L’an passé, le temps fut radieux et très chaud, il parait même qu’on avait battu des records de consommation de bière, cette année, ça s’annonce beau mais un peu plus frais. Attention, on est en Bretagne, il pleut même quand il fait beau, ou il fait beau même quand il pleut. SITE pour la METEO de SAINT MALO.

Les vêtements : on ne saurait trop de vous conseiller de penser à tout : grosses chaleurs, pluies, froid… Il faut savoir que près de la côte, dès que la nuit tombe, il fait froid.

L’argent : pas de distributeur, cette année au fort mais on nous prévoit un « distributeur humain. » Bref, pensez à prendre de l’argent avant ça vaudra mieux.

Shopping : sur le site, vous pouvez acheter plein de choses. Il y a un stand merchandising, des stands boissons et nourriture, mais aussi les stands des labels avec Monopsone, Clapping Music, Boutique Sonore et plein d’autres.

Le son : Prévoyez des bouchons à oreille, oui, même pour un festival en plein air. On a tous des souvenirs de MBV résonnant jusqu’à Cancale à dix kilomètres de là. Sinon, des bouchons sont à disposition sur le site, mais ça part vite.

Le camping : les mêmes bouchons sont indispensables si jamais, entre deux beuveries et deux parties de jambes en l’air, vous envisagez de dormir au camping. L’alcool n’entre pas sur le site. Normalement.

Festihut : cette année, y en a pas.

Les Finances : ce n’est un mystère pour personne, l’édition de l’an passé s’est terminée avec un déficit important. Cette année est un peu celle de la prise de risque financière. Au vu de la prog, on peut penser que la Route a sorti les billets pour faire venir les pointures. Et ce, d’autant plus que depuis 3 ou 4 ans, les cachets des artistes ont doublé voire triplé.

La programmation, vous l’avez vue détaillée un peu partout, on vous la remet ici pour que vous sachiez bien tout.  Quelques grosses têtes d’affiche, entre autres, Nick Cave dont les concerts sont parait-il extraordinaires, à ne pas louper et Godspeed You ! Black Emperor qui est assez rare en France.
Quelques découvertes aussi, plus récentes comme Jacco Gardner dont on a beaucoup parlé ce printemps, Electric Electric que DLF a interviewé et qui dépote tout en live. L’electro cette année fait un retour attendu avec entre autres les Canadiens de Suuns, Fuck Buttons les chouchous de DLF ou Disclosure.

LIENS

le site non-officiel de la route du rock

Le site Officiel de la Route du Rock

Facebook de la Route du Rock

Twitter de la Route du Rock

Liste sur Twitter des personnes inscrites à la Route du Rock

L’appli Android

Mercredi 14 Août 2013

La Nouvelle Vague
Austra
Clinic
Julia Holter

———————

Jeudi 15 Août 2013

Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
Fuck Buttons
!!!
Nick Cave & The Bad Seeds
Local Natives
Iceage

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Electric Electric
Moon Duo
Jacco Gardner

La Plage
Orval Carlos Sibelius

——————

Vendredi 16 Août 2013

Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
TNGHT
Bass Drum Of Death
Godspeed You! Black Emperor
Efterklang
Woods

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Zombie Zombie
Allah-Las
Jackson Scott

La Plage
Cankun

——————

Samedi 17 Août 2013

Le Fort de Saint-Père · Scène du Fort
Disclosure (Live)
Hot Chip
Tame Impala
Concrete Knives
Junip

Le Fort de Saint-Père · Scène des Remparts
Suuns
Parquet Courts
Widowspeak

La Plage
Trésors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *