Mythos à Rennes en avril

Le 9 avril 2013 par Disso
Mythos

Mythos à Rennes - avril 2013

 

Du 16 au 21 avril, Mythos déroule la prog à Rennes. Et pour être honnête, si tout ne nous plait pas (et loin de là, mais vous connaissez la politique maison, on balance pas de noms), on a quand même repéré quelques belles têtes.

A tout seigneur tout honneur, je l’ai vu, revu et à chaque fois, je l’ai aimé : Dominique A. Le seigneur de la chanson française (ouais, dit comme ça, ça fait moyennement envie et pourtant, il est à ranger dans la catégorie des quelques excellents avec Bertrand Belin, Bashung et Fauque ou encore Arnaud Fleurent-Didier). Donc, pour nous, ce sera Dominique A, mercredi 17 avril à 22h30 au cabaret botanique. Il y jouera « Vers les lueurs » après une première partie théâtre.

Dans un genre très différent, et rien que pour voir ce que ça donne, j’irais bien jeter un oeil sur Fauve. Perso, je n’aime pas trop ce qu’ils font, mais voilà, je connais au moins trois personnes que j’estime beaucoup et dont j’estime les goûts musicaux qui adorent et qui me jurent leur grand dieu qu’en live, c’est génial. Donc, pour ne pas mourir idiote, et par pure curiosité : Fauve au cabaret botanique samedi 20 avril à 22h30.

Le groupe suivant provoque des débats vigoureux, pour ne pas dire virulents, au sein de l’équipe. Il s’agit de La Femme. Je les avais déjà vus il y a un an et demie à l’Antipode, ils étaient alors tout débutants, la chanteuse avait encore des progrès à faire, mais j’avais apprécié cette énergie très beachboys/surf/jeune/têtes en l’air. Alors, certes, ce n’est sans doute pas le groupe du siècle, mais ça fait une bonne soirée de musique cool, gaie, enlevée. Bref, j’y retournerai avec plaisir, à l’Antipode, vendredi 19 avril à 20h30.

Parce que Ju’Ho’ jure que c’est absolument génial, que le mec est drôle comme tout, on filera aussi voir Arnaud Aymard et son Canoan contre le roi Vomiir au Cabaret Botanique, à 20h30, vendredi 19 avril.

Dans les autres trucs, qu’on n’ira pas voir, mais pourquoi pas : Mathieu Boogaerts ou encore Albin de la Simone. Enfin, pour ceux qui en veulent plus sur la prog, vous pouvez la consulter sur le site de MYTHOS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *