Pourquoi j’attends 2013 par Erwan, The Man Of Rennes

Le 1 janvier 2013 par Erwan

Comme chaque mois de décembre, on fait le bilan des meilleurs disques de l’année avec les tops qui fleurissent, et on revient aussi sur ceux qui nous ont déçu. Pendant ce temps là, les annonces des premières sorties d’albums pour 2013 s’accumulent, et on rêve déjà à une année pleine de disques qui rempliront toutes nos espérances. En attendant les éventuelles annonces des prochains The National, DM Stith ou Joanna Newsom (je m’avance peut-être un peu pour cette dernière), annonces qui feront passer ma tension de 13/7 à 22/15, voici déjà cinq disques qui devraient enchanter mon début d’année 2013.

L’année commencera fort dès la mi-janvier avec pas mal d’albums attendus, dont le deuxième Villagers. Pas mal comparé à Bright Eyes lors de son premier disque, l’irlandais à la bonne bouille ronde Conor O’Brien semble décidé à s’écarter de ce modèle sur {Awayland} à en croire les deux premiers extraits dévoilés (l’autre titre The Waves est ici).

Josh Rouse, l’un des songwriters les plus doués de ces quinze dernières années, sera de retour en mars avec The Happiness Waltz, que l’on peut se procurer avec quelques bonus sur Pledge Music. Cette vidéo d’un titre du prochain album est en principe réservée aux contributeurs (dont je fais donc partie) mais comme la fonction embed est disponible, on ne va pas se gêner pour partager !

This Movie is Way Too Long (PledgeMusic Exclusive) from Josh Rouse on Vimeo.

Songwriter de qualité avec le même prénom, Josh Ritter fût pour moi une belle découverte (un peu tardive) avec son album précédent So Runs the World Away. Le prochain The Beast in Its Tracks sort en mars et à en croire le premier extrait ce sera toujours ce même folk guitare/piano que j’aime tant.

Un peu d’exotisme avec le japonais Shugo Tokumaru et son quatrième album In Focus? qui sort en janvier chez nous mais qui est déjà disponible dans son pays. Magie de l’internet, on a donc déjà pu l’écouter, et ça semble être son meilleur disque depuis le premier, L.S.T en 2006 (je ne l’ai pas trop écouté pour laisser un peu de surprise quand même à sa sortie mais ça s’annonce très bon !).

Enfin The Revival Hour, dont je vous ai déjà parlé sur DLF, avec leur premier album Scorpio Little Devil qui sort en janvier. Parce qu’une année avec deux albums de DM Stith ne peut pas être mauvaise !

Trackbacks & Pings

  • | D L F says:

    […] Erwan aka The Man Of Rennes hier, la suite des attentes de DLF pour 2013. Aujourd’hui, Piedo, le bassiste de chez Palm et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *