La découverte noisy-psyche du Texas : Indian Jewelry

Le 22 novembre 2012 par Disso

Indian Jewelry

Je rêve secrètement (enfin, même plus secrètement, vu le nombre d’appels lancés sur Twitter et Facebook) d’aller à l’Austin Psych Fest au printemps prochain. D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire entre le 26 et 28 avril 2013, you’re welcome. En attendant, comme je sais que probablement je n’irai pas – c’est le privilège de l’âge que d’anticiper ses renoncements – je regarde/écoute tout ce que je peux concernant le festival. A commencer par la page Facebook de l’Austin Psych Fest.

Et c’est comme ça que j’ai découvert ce groupe texan Indian Jewelry, originaire de Houston. Un groupe un peu dans la lignée de 13th Elevator aux sons psyche mais avec une touche nettement plus noisy.  Le groupe a apparemment déjà dix ans d’existence, plusieurs EP et LP à son actif et vient de sortir un 11 titres : PEEL IT. C’est donc ce fameux PEEL IT que l’on peut actuellement commander sur la page de l’Austin Psych Fest en MP3, Vinyle et même Cassette.

Si vous voulez aller directement au titre le plus accrocheur, le troisième : Eva Cherie et ses sonorités très psyche seventies, danse indienne, transe mystique sur la voix de Erika Thrasher.  Le reste de l’album déroule son ambiance plus oppressante de sonorités noisy et d’éclairs psyche. Et à l’heure où explosent en France les sonorités cold parfois à la limite du copier coller des années 80, c’est un vrai plaisir que d’entendre cette musique faite de chair et de vie. Ajoutons enfin que le groupe possède une excellente réputation en live et il ne nous reste plus qu’à espérer qu’un festival français les fasse bientôt tourner.

Le site d’Indian Jewelry

 

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>