Viens me tapoter la jelly avec Electroni[K]

Le 9 octobre 2012 par Disso

Voilà le truc à ne pas manquer, comme vous le savez, cette semaine, c’est la semaine Electroni[K] à Rennes, avec plein de conférences, ateliers, concerts etc. Et parmi toutes les propositions, il y a une idée complètement farfelue qui m’attire beaucoup (et je parie que je ne serai pas la seule).

Le principe du jeu est le suivant : vous fabriquez votre jelly colorée avec différentes concentrations de sel et différentes formes de moule puis vous la posez sur  un dispositif à capteurs. Ensuite, vous tapotez, caressez, effleurez la jelly et hop, ça produit du son. C’est fou non? Si vous êtes intéressés, c’est à voir et faire, jeudi 11 au soir, au Diapason (sur le campus de la fac de sciences) à partir de 20h avec foultitude d’autres expériences ou bien le dimanche 14  après-midi, en famille, à l’Antipode.

Le Noisy Jelly est le fruit du travail de deux étudiants : Raphaël Pluvinage et Marianne Cauvard de l’ENSCI de Lyon, il a commencé à faire parler de lui ce printemps sur internet, lorsque la vidéo Youtube ci-dessous s’est mise à circuler un peu partout.

Ah oui, j’oubliais. Tout ça, en plus, c’est gratuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *