Love at first… listen ?

Le 11 septembre 2012 par Virginielasnob

Il est parfois périlleux de s’y retrouver dans toutes les nouveautés de la rentrée ; on attend des albums annoncés depuis longtemps (et dont on se fout royalement), on découvre un petit nouveau qui plaît à tout le monde (et ça fait vite soupirer de lassitude). Quand soudain, sans prévenir, on tombe en arrêt. Comme ça sans prévenir. Ça m’est arrivé il y a quelques jours. Avec un titre de The Sea and Cake. Que j’ai écouté sans doute une quarantaine de fois depuis. Ce qui ne m’arrive jamais. Comme quand j’avais 10 ans et que je remettais encore et encore la face A d’un 45 tours sur la platine.

Je me suis sentie un peu vexée et honteuse parce qu’évidemment, c’est un groupe qui existe depuis 1994 et dont le nom m’est familier mais auquel je n’avais jamais vraiment fait attention plus que ça. Ah oui, et il y a un ancien Tortoise quand même, la classe américaine quoi. Des vieux quoi. Bon. On ne choisit pas quand on aime. Ça me change un peu des éphèbes suédois après tout.

Rien ne me dit que je vais aimer le reste de ce qu’ils ont fait et que je vais avoir le courage de m’attaquer à toute leur discographie, là, tout de suite, mais j’ai quand même hâte d’entendre ce nouvel album annoncé pour le 17 septembre. Bon, j’y retourne pour la 41eme fois…

Un commentaire sur “Love at first… listen ?”

  • fabien

    Je crois que John McEntire est toujours membre de Tortoise, ça serait triste qu’il ne le soit plus d’ailleurs (c’est le ptit gars le plus à droite sur la photo).

    D’ailleurs le morceau présenté ressemble beaucoup à du Tortoise sur lequel on aurait posé une voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *