KulZik #juillet 2012

Le 1 juillet 2012 par LeeZen

Enfin l’été ! enfin presque… Alors soit tu es en vacances et tu as enfin le temps de buller et de profiter de toutes les activités musico-culturelles. Soit tu bosses encore, mais vu le temps automnal, plutôt que de trainailler en terrasse, voilà de quoi t’occuper ! C’est le KulZik de Juillet, » sponsorisé » par les Tombées de la Nuit…[NDLR : la vie culturo-musicale semble s’arrêter à Rennes durant l’été. Mystère.]

Une déambulation acoustique naturelle répondant au joli nom du Son de la Sève… C’est une des nombreuses propositions sonores des Tombées de la Nuit. Ici, Benoît Sicat, l’artiste plasticien, fait de la musique avec des troncs d’arbres…
Où ? Départ de la Halle du Triangle
Quand ? Du 03 au 06 juillet à 15h, 16h30, 18h, 19h30 et 21h
Qui ? Benoît Sicat
Et côté porte-monnaie ? c’est gratuit !

Une fanfare déambulatoire mobile sur des airs de Led Zeppelin, Pink Floyd et King Crimson, entre autres. C’est encore les Tombées de la Nuit. Suis les hommes en noir du Service de Nettoyage des oreilles Bouchées (SNOB) pour un Glissssssendo Opus II.
Où ? départ Place de la Mairie
Quand ? 03 et 04 juillet à 17h30 et 19h30
Qui ? Ulik & Le SNOB
Et côté porte-monnaie ? c’est gratuit !

En juillet, on va à la plage. Là, les Tombées de la Nuit te proposent d’expérimenter flux et reflux, non pas maritimes mais sonores. Ostinato, c’est une musique changeante comme le ressac…
Où ? Le Sonophore, Cloître St Melaine – Parc du Thabor
Quand ? Du 04 au 07 juillet à 19h et 21h
Qui ? Philippe Ollivier & Yannick Jory
Et côté porte-monnaie ? 5 euros

Une roulotte. Des objets sonores. On peut y déambuler ou s’allonger. Et écouter. Opium est une installation sonore à expérimenter…
Où ? Le Sonophore, Cloître St Melaine – Parc du Thabor
Quand ? Du 04 au 07 juillet de 14h à 19h
Qui ? Philippe Ollivier
Et Côté porte-monnaie ? c’est gratuit

Quand vous étiez enfant, vous imaginiez qu’il y a vait quelqu’un cahcé dans le Juke Box qui installait les vinyles à la demande… Vous aviez raison ! Et il sera là, Human Juke Box, pour les Tombées de la Nuit. Prêt à jouer toutes les musiques des années 80, celles de votre enfance ou adolescence.  Juste pour prouver au reste du monde que vous aviez raison…
Où ? Parc du Thabor
Quand ? 04 et 05 juillet à 18h30
Qui ? Christian Hocké
Et côté porte-monnaie ? c’est gratuit !

Quand un jongleur rencontre Bobby Mac Ferrin (enfin le vinyle de), c’est pour un duo improbable, tout en malice et en poésie. La Cie Poc et les Tombées de la Nuit vous offrent là avec Bobby & moi un court moment de jonglerie magique et musicale…
Où ? Halle du Triangle (04 juillet à 16h et 19h), Place de la Mairie (05 juillet à 17h et 18h30), Cloître St melaine au Thabor (06 juillet à 16h et 20h30)
Quand ? du 04 au 06 juillet
Qui ? La Cie Poc
Et côté porte-monnaie ? C’est gratuit !

Allez, profitez-bien de l’été. On se retrouve en septembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *