La playlist des copains #9 : Marianne Dissard

Le 21 mai 2012 par Piedo

Et voilà. Il fallait bien que ce mois de mai aussi chargé en flotte qu’en jours fériés finisse par compter une semaine de cinq jours de taff. Alors, déjà que le lundi, c’est LA journée pourrie, celui-ci sera donc le prologue d’une longue semaine. Vivement vendredi, tiens. En attendant, quitte à être au boulot, autant se mettre une chouette playlist entre les oreilles…

Aujourd’hui, c’est Marianne Dissard qui s’y colle. Marianne est chanteuse. Pour les inconditionnels de Calexico, c’est la sublime voix féminine qui chante en français sur The Ballad Of Cable Hogue, tout aussi sublime chanson de l’album Hot Rail. Elle vit depuis une quinzaine d’années à Tucson, Arizona, ville qu’elle a découverte lorsqu’elle s’y est rendue pour tourner un documentaire sur Giant Sand.

Tucson ? Calexico ? Giant Sand ? Vous l’aurez deviné, la musique de Marianne fait la part belle à l’americana mais sans s’y limiter, en l’enrichissant de ses influences les plus françaises.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Berlin Two Takes, un live enregistré à Berlin (si, si), Marianne nous a fait la gentillesse de nous concocter une playlist 100 % Tucson, Az. Une playlist qui respire les grands espaces, le soleil et la poussière rouge. Une playlist qui fait la part belle à l’Americana mais pas seulement, qui pioche (un peu) en France et va picorer de l’autre côté de la frontière américaine, chez les cousins mexicains…

Et puis, bon, des fois les choses tombent bien : demain, c’est l’anniversaire de Marianne. Alors, remercions-la pour son petit cadeau de début de semaine et buvons un verre de tequila (ouais, bon, un café ou un thé feront l’affaire) à sa santé.

Chavela Vargas – La Llorona

 

Giant Sand – live at Haus Der Kulturen

 

Gaslamp Killer & Gonjasufi – Kobwebs

 

El Chapo de Sinaloa – Recostada en La Cama


 

Linda Ronstadt – Tu, Solo Tu

 

Brian Lopez – The Killing Moon

 

Calexico – Ballad of Cable Hogue

 

Marianne Dissard – The One And Only

 

Sergio Mendoza – Mambo In The Dark

 

Patti Smith – Dancing Barefoot

 

Mexican Institute of Sound – Escribe Me Pronto

 

Perez Prado – Que Rico El Mambo

Alain Bashung – Résidents de la République

4 Commentaires sur “La playlist des copains #9 : Marianne Dissard”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *