Route du rock été 2012, la programmation est presque complète

Le 3 mai 2012 par Disso

La programmation de la Route du Rock été 2012 est aujourd’hui quasi complète. Et comme d’habitude, on y retrouvera des noms que l’on ne trouve qu’à Saint Malo et nulle part ailleurs, là où les autres festivals se contentent de faire tourner les sempiternels même groupes.
Avec les 4 derniers annoncés aujourd’hui même, à savoir Dominique A, Squarepusher, Patrick Watson et Breton, il ne manque plus grand chose à notre bonheur. Voilà donc ce que nous avons pour l’instant jour par jour.

Vendredi
Spiritualized
Dominique A (et Palais du Grand Large · Samedi 11 Août 2012)
Squarepusher
Patrick Watson

Samedi
THE XX
Marc Lanegan Band
My best Fiend
Breton
Willis Earl Beal (scène de la Tour)

Dimanche
Mazzy Star
Stephen Malkmus & The Jicks
The Walkmen
Cloud Nothings
Colin Stetson (scène de la Tour)
Il devrait manquer encore plusieurs noms pour le Fort Saint Père plus la programmation du palais du Grand Large qui ne compte pour l’instant que Dominique A le samedi 11 août. Déjà, les amateurs s’excitent sur quelques noms deci delà, The Walkmen, pour la grande majorité, celle qui ne comprend toujours pas que ce nom « magique » me laisse un peu indifférente. Le retour de  Mazzy Star est aussi attendu par les amateurs de la belle Hope Sandoval (et de sa somptueuse voix mélancolique). Ceux qui les ont vus aux Transmusicales espèrent avec fébrilité les retours de Colin Stetson qui avait livré une performance solo magique cet hiver à Rennes avec son saxo, mais aussi les Anglais de Breton, excellents au parc expo cet hiver, visiblement un peu moins convaincants ce printemps à Paris.

Dominique A, ami des lieux et de la ville de Rennes où il passe assez régulièrement, devrait retrouver un large public pour fêter ses 20 ans de carrière. Stephen Malkmus, de Pavement, réjouira les rockeurs trentenaires (voire quadra), Squarepusher devrait emballer les amateurs d’électro etc etc.

Reste encore les quelques noms non connus, la programmation de l’Escalier et quelques bonnes grosses rumeurs, non confirmées, mais fort intéressantes : Connan Mockasin? Nicolas Jaar? Allez, lancez-vous, les pronostics sont loin d’être clos.

5 Commentaires sur “Route du rock été 2012, la programmation est presque complète”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *