Un coup d’oeil à Real Estate en live

Le 28 février 2012 par Virginielasnob


Ils ont tout sauf des dégaines de rock star, plutôt des dégaines d’étudiants attardés. Pourtant, ils ont à leur répertoire des perles de pop qui, parions le, seront in-dé-mo-dables, dans nos têtes au moins. Il n’y a aucune fausse note dans cet album, il pourrait bien devenir un classique.

Oui, j’aurais dû écrire des compliments alambiqués sur le prodigieux album de ces ricains originaires du New Jersey, « Days », quand il est sorti en octobre. Je me rattrape donc à l’occasion de leur passage à Paris pour une date au Nouveau Casino.

Ce jeudi soir, ils ont fait honneur à leur bel album : qu’on ne vienne plus me dire que le son de cette salle est crado ; ici, il était un bel écrin aux guitares cristallines de deux nerds à lunettes. Ce n’est sans doute pas un grand groupe de scène, on profite aussi bien les yeux fermés de ces ballades pop qui sentent la Californie et une pointe du Manchester des Smiths.

Afin de goûter un peu ce concert, voici 3 extraits, le tubesque «It’s real» et deux nouveaux morceaux «Exactly nothing» et «In my car» (je tremblotte un peu mais c’est du fait maison et c’était plein comme un œuf).

L’album Days sur Spotify et sur Deezer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *