Citizens ! 2ème épisode : gueule d’amour

Le 23 février 2012 par AmETlie

Le 13 février dernier est sorti Reptile, le second single de Citizens ! des londoniens dont j’avais déjà parlé . Un bien bon morceau si vous voulez tout savoir. Si si. D’ailleurs là tout de suite je suis en train de dodeliner dessus, ça marche pas mal du tout.

La vidéo circulait déjà depuis plusieurs semaines dans les Internets mondiaux et au delà de toutes considérations musicales, j’ai découvert un truc : le chanteur à une bonne tête de branleur. Non sans déconner, j’y ai vu un jeune loup autour duquel les jeunes filles en fleurs doivent tomber comme des mouches.  Le clip réalisé par Thibault Dumoulin, très réussi soit dit en passant, lui donne des airs d’Hamlet en couche culotte, de Casanova des temps modernes, de romantique popeux. Et là j’ai visualisé l’ambiance des premiers rangs : un troupeau de jeunes hystériques prêtes à vendre père, mère, petites culottes et soutiens-gorge pour s’attirer les bonnes grâces du jeune esthète. Moi je serais plutôt au fond, là bas accoudée au bar, pleurant sur mes jeunes années (vas-y c’est bon en vrai je suis encore jeune mais le fait est qu’une horde d’ados pré-pubères à vite fait de te rajouter dix ans au compteur). Oui parce que j’y serais probablement malgré tout à leur prochain concert voyez-vous. En effet leur titre succédant à True Romance est tout aussi addictif et entêtant. Quant à celui que je nommerai gueule d’amour, j’aurais bien envie de le détester mais seulement voila, il parvient assez bien à me rendre jouasse, à croire en la vie et en la jeunesse éternelle. C’est plutôt pas mal comme prouesse.

Alors après une journée de dur labeur,  j’aime bien faire fi de tout, comme une midinette de 15 ans, sur de la musique pop.

Leur premier album, produit par Alex Kapranos, leader des Franz Ferdinand, sortira dans les prochains mois, il y a donc un risque que j’y revienne. Vous êtes prévenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *