Route du rock hiver 2012 suite de la programmation

Le 13 décembre 2011 par Disso

Alors, je vous ai parlé déjà de quelques uns des noms attendus à la route du rock (des jolis noms), si vous ne les avez pas vus, c’est à découvrir ICI. En plus des groupes déjà annoncés, S.C.U.M, Soap & Skin, The Men, Simon Scott, A Winged Victory For The Sullen, un autre nom vient de se rajouter à l’affiche, c’est celui de New Build.

Commençons donc justement par ces New Build, le groupe américain est tout récent, il a été crée en 2011. En outre, il n’a que deux singles à son actif. Beaucoup d’inconnu me direz-vous? Certes. Sauf que New Build est composé de membres de LCD Soundsystem et Hot Chip. Rien que ça. Avouons que comme gage de garantie, il y a pire. Musique dansante, festive, de quoi faire remuer le popotin de l’Omnibus.

 

S.C.U.M sont de jeunes Anglais qui offrent une pop très connotée The Smiths (criez pas les fans) et donc Morrissey (criez pas les détracteurs). Quelques sons un peu années 80, Pet Shop Boys, pour ceux à qui ça parle. Le tout est frais, durable je ne sais pas, mais je ne demande qu’à me laisser convaincre par eux.

 

 

Les californiens de The Men  dont un des membres était musicien chez Sparklehorse, auraient tendance à plus m’exciter les neurones et les oreilles (ça doit être mon côté punk qui s’ignore). Leur musique, chez Sacred Bones, est bruyante, un peu cradingue, jouissive de vitesse et de déglingue noise. Si j’osais, je vous dirais bien : FUCK BABY, YEAH!

 

 

Changement de registre avec A Winged Victory for the Sullen, plus calme, très esthétique, à la limite de l’esthétisant, le groupe offre des sonorités lentes, étirées, ouatées pour une ambiance planante et minimaliste. Fermez les yeux, reposez-vous, n’écoutez que le son de ma voix, vous êtes à Saint Malo, vous êtes bien… Je suis assez curieuse de voir ce que donne ce genre de groupe en live (surtout si quelques uns dans la salle se mettent à parler ou rire un peu fort). Heureusement, le groupe se produira le mercredi à Rennes, à la Chapelle du Conservatoire, là où Josh T Pearson a donné cette année un concert quasi mystique devant un public assis à même le sol moquetté de bleu.

 

 

Soap & Skin et Simon Scott sont annoncés le dimanche après-midi à la chapelle Saint Sauveur. La première, Soap & Skin est Viennoise (et ça faisait bien longtemps que rien de très excitant n’était sorti d’Autriche, depuis K&D peut-être bien même). Plus qu’une personne, c’est un véritable projet artistique qu’on a là, mené par une toute jeune femme (22 ans) adoratrice de Xiu Xiu, de Bjork et des musiques électroniques. Elle joue sur scène avec son portable et son piano.

Quant à Simon Scott, qui déclarait il y a peu sur twitter « I’ve earned £0.22 in royalties for 2011 from Spotify. I know my music doesn’t reach a wide audience but it is a sad reality of the music biz«  espérons que l’année 2012 lui apportera le succès avec cette route du rock hiver. Parce que pour cet ancien collaborateur de Brian Eno et batteur de Slowdive, c’est en effet assez injuste. Et ce d’autant plus que son passage à la Gaité Lyrique cet hiver a été un vrai succès.

Et toujours à lire, le site non-officiel de la route du rock.

7 Commentaires sur “Route du rock hiver 2012 suite de la programmation”

  • Anonyme aussi grande que toi

    Simon Scott est aussi passé à Rennes récemment mais pour le savoir encore faudrait-il s’intéresser à des festivals HYPER élitistes qui programment des concerts gratuits le midi sur les campus ou des concerts allongés dans des dojos. Ce qui fait un poil moins loin que la Gaîté Lyrique. Mais pas assez hype sans doute. Moi je dis ça…. (bisous)

    • Piedo

      Alors, pour faire court :
      – les concerts le midi, sur un campus, ça suppose de travailler à Rennes et d’avoir le temps le midi. Ça exclut de fait tout le crou DLF ou presque. Parce que moi, par exemple, j’aurais pu y aller, mais je suis une grosse faignasse. Et vu que je bosse sur un campus, mais pas le même, j’ai pas le droit de passer à l’ennemi. C’est contractuel, j’y peux rien.
      – pour la soirée au dojo, ça eût supposé de faire une croix sur un vendredi soir. Et ça, tu le sais, c’est au dessus de nos forces. Ou alors, il aurait fallu vendre de la bière au dojo, mais fatalement, la soirée eût été bien différente.

      Tu le vois, ça n’a rien à voir avec un quelconque retour de hype.

      (bisous)

    • Ungeird

      Je suis parfois sur le campus à midi, mais on m’a jamais invité à un concert, moi. C’est sans doute parce que j’ai oublié ma grande mèche et mes wayfarer dans mon autre chemise à carreaux.

  • Anonyme aussi grande que toi

    Piedo : bisous exp bisous, t’as la mauvaise foi la plus réjouissante du monde (ou pas loin). L’an prochain je te paye une buckler au Diapason. Sinon Palm répète à l’Echonova ? Ce qui serait une chouette nouvelle. De toute façon à la limite, c’est pas très grave si non. On écoute et on te rappelle. @ Ungeird, ça peut s’arranger. Sauf pour la chemise à carreaux, je crois.

    • Piedo

      Bah évidemment que Palm répète à l’Echo. C’est d’ailleurs de ce fait qu’on y joue le 17 mars. (où ça, de la promo éhontée ?)

  • Anonyme aussi grande que toi

    Ah cool. Bonne nouvelle. Donc Palm va sans doute jouer à Lorient. Mais toi tu vas répéter à Vannes ? Enfin St. Avé ?

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *