Bars en Trans 2011, un grand coup dans ta prog.

Le 27 novembre 2011 par Super Pierre

En 2010 je vous disais que Bars en Trans avait déjà fait fort avec sa programmation, en 2011 je ne peux que vous dire la même chose. La liste des lieux grossit (espérons que le public se répartisse équitablement entre les bars, histoire que mon pote Benoit puisse rentrer au Sambre cette année), le nombre de groupes programmés augmente en conséquence. Cette année, ceux qui n’auront pas l’envie d’aller à la grande fête du parc des expositions auront largement de quoi passer un chouette début décembre : Beatmark, Hold Your Horses, Piano Chat, Botibol, Yan Wagner, Julien Tiné, Lisa Portelli, Owlle, Oh! Tiger Mountain, La Femme, All Canibals, Rover, Holstenwall, College, Jupiter et Craig Walker (entre autres). Tout ça dans les bars du centre ville. Fiou. La liste sus-citée me parait déjà énorme, mais elle ne couvre qu’une partie de la programmation qui compte plus de 90 artistes (si je ne me trompe pas).

Un gros travail de sélection donc, qui complète le travail de défrichage des groupes émergents également entrepris par les Trans Musicales.

Pour ce premier post consacré aux Bars en Trans 2011, le français Rover est à l’honneur : la nouvelle recrue du label Cinq7 vient de sortir un EP et se met en trio pour le mettre en scène. Un concert qui j’attends avec impatience tellement le tube Aqualast, malgré un voix différente, réussit à me faire penser à un Elliott Smith que j’aime bien.

En bonus, une version acoustique tournée dans les locaux du label par le blog Soul Kitchen.

Rover en concert au Dejazey – jeudi 1 Décembre – 5€, ouverture de la billetterie à 20h.

Première publication le 15 novembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *