Découverte : Bertram Wooster

Le 26 novembre 2011 par Disso

C’est un groupe rennais (ou plus exactement, un artiste, Olivier, avec des  musiciens au nombre mouvant), je ne sais strictement rien d’eux, quelqu’un m’a contactée sur Twitter en me disant, tiens écoute ça et j’ai écouté. Et ma foi, c’est pas mal hein, pas mal du tout, même. C’est joli, original, la voix est suave à souhait, la musique est belle et les textes sont ceux de poètes anglais, Byron, Yeats, Keats, Lewis Carroll…  Quant au nom du groupe, il ravira les amateurs de Jeeves (dont je fais bien sûr partie). Et voilà la petite pépite du soir à partager avec vous, entre la tisane et le carré de chocolat, en chaussettes sur le canapé.

Contactez Betram Wooster

Le bandcamp
La page Facebook
Le compte Twitter

5 Commentaires sur “Découverte : Bertram Wooster”

  • Gaël

    Y a du potentiel, pas de doute. Pour l'instant, je trouve la voix faible (mais je n'aime pas les chanteurs approximatifs et sussurants)et surtout, il y a d'énormes canards: voix fausses, instruments mal accordés, rythmiquement c'est parfois brouillon… Bref, il y a encore un peu de travail à mon avis.

  • Gaël

    (MAIS il y a du potentiel !)

  • piedo

    Moi, le seul truc qui me gêne là-dedans, c'est l'accent. Chanter en anglais, c'est super. Chanter en anglais avec un accent limougeaud, c'est pas possible.

    Ceci étant, c'est vrai qu'il y a de chouettes morceaux (et surtout, il s'agissait de ne surtout pas laisser le dernier mot à Gaël).

  • bertram

    Bonjour, je m'autorise juste un petit droit de réponse au passage…

    Déjà, ça fait plaisir de lire de franches critiques loin des "oui c'est sympa" des copains.
    Ensuite, pour expliquer un peu : il s'agit d'une autoprodution enregistrée à la maison, et je fais presque tout tout seul, avec quelques collaborations amicales. Alors forcément, on ne peut pas être bon partout (instruments, enregistrement, mixage, etc). Mais je suis malgré tout assez fier du résultat vu la façon de faire :)

    Pour la suite du projet, sachez qu'il est ouvert et que tout musicien est bienvenu pour participer et améliorer tout ça !

    En tout cas, merci à tous pour y avoir jeté une oreille.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *