Citizens! They want to reclaim pop.

Le 10 novembre 2011 par AmETlie

C’est donc à moi que revient la lourde tâche de passer après nos deux zygotos, j’ai nommé la patronne et le dissident (rassurez-vous y’a pas eu de mort hein). A cette occasion, je dis qu’il nous faut revenir à de vraies valeurs : l’amour, la nature, l’herbe verte et les montagnes recouvertes de neiges éternelles. Tout cela est bien mieux encore lorsque c’est intégré à un clip qui pourrait sérieusement rendre jaloux Jermaine Jackson et Pia Zadora

Citizens! est un groupe londoniens signé par Kitsuné. Leur single tubesque « True Romance » sort le 12 décembre, juste à temps pour atterrir dans les playlists qui nous feront danser le 31 décembre. En attendant vous pouvez voir ce clip, ce truc étrange dans cette interview parue dans DIY (coucou Piedo!). Vous apprécierez les effets spéciaux, les décors, les costumes et bien sûr la chorégraphie qu’on dirait que c’est Kamel Ouali qui l’a fait puis vous penserez probablement « Diable, mais ce chef d’œuvre a du couter une fortune! » Et point du tout! Il s’agit d’une vidéo réalisée pour le mariage des parents du leader du groupe, et la chorégraphie signée kamel Ouali était leur première danse. Vous me direz on s’en fout un peu mais ça nous dit deux choses : ces parents là devaient être les plus cools du monde et ces londoniens là ont du être à bonne école lorsqu’il s’agit de faire danser les foules. Ce qui nous amène à leur musique : « True romance » m’a obsédé pendant des jours, je l’ai écouté en boucle en rageant de n’avoir que ça à me mettre sous la dent. Et puis je suis redevenue calme, réfléchie et sensée : je ne sais pas si la suite sera aussi bonne, j’ai été déçue bien des fois à l’écoute d’albums dont j’avais adoré, chéri, encensé les premiers singles. J’attends donc patiemment la suite en me disant que c’est quand même bien prometteur. « We want to reclaim pop » qu’ils disent, nous n’en attendons pas moins!

Pour nous faire patienter en attendant la sortie d’un éventuel album attendu pour 2012 ils nous offrent un deuxième aperçu disponible par . Le morceau : « (I’m in Love With your) Gilfriend » avec des boites à rythme (des boites à rythmes mec!) et des synthés dedans. Miam!

Pour les dates à venir c’est par

Bonus track

3 Commentaires sur “Citizens! They want to reclaim pop.”

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *